Temps de lecture: 5 minutes
es services provinciaux du ministère de l’Agriculture ont reçu le 28 février une cargaison de 2 000 tonnes d’engrais en provenance du Maroc. C’est arrivé au moment où les agriculteurs gabonais sont confrontés à des problèmes d’approvisionnement en engrais en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Avec ce don, les agriculteurs gabonais devraient pouvoir augmenter leur production. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah, a officiellement remis les 2 000 tonnes d’engrais fournies par le roi Mohammed VI du Maroc aux responsables provinciaux de l’agriculture du Gabon le 28 février 2023.
Lire aussi: DE “L’OR ROUGE” DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN
Contexte
Pour la représentante des agriculteurs Amélie Garcia Medza Mba, le don arrive à point nommé. Car il allégera le fardeau des petits producteurs en augmentant la production agricole. «Je vous demande de prendre soin de ce don. J’exige de vos services techniques compétents, de la rigueur et du professionnalisme dans la gestion rationnelle et la distribution équitable de ces importants stocks d’intrants agricoles», nous indique le Ministre. Puis il a rajouté « la production agricole a besoin de techniques et de moyens.
À cet effet, j’ai instruit les compétences de notre département ministériel, afin qu’ils s’impliquent davantage dans l’encadrement et l’accompagnement des producteurs pour un usage efficace de ces engrais». Nous informe le média Gabon Review[1].
[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail ICI ].
Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.
Sources:
[1]https://www.gabonreview.com/fertilisants-du-maroc-remise-officielle-des-2000-tonnes-aux-responsables-provinciaux-agricoles/
Obtiens une longueur d’avance sur les innovations en agro-alimentaire en t’abonnant sur notre canal Telegram, LinkedIn Et Youtube

Ingénieur Agronome, Docteur en Agri-Food, Entrepreneur, Formateur et Coach Business. Il est le Fondateur du média Fabrik Aliments, et de l’école de formation Hectare Academy. Il est diplômé de l’université de pise en Italie et de l’école supérieur d’agriculture d’Angers en France. Il a participé à la formulation de plusieurs produits alimentaires, à la construction et à l’organisation industrielle des TPE, PME, et entreprises agroalimentaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Il a conseillé et assister le gouvernement du Cameroun dans la préparation de la documentation pour la certification IGP des produits alimentaires locaux.