Durées des cours : 5 minutes
«Après avoir structuré et financé le projet Coca-Cola Gracedom, nous sommes prêts à annoncer le début de la phase de commercialisation», a déclaré Florian Djoubissie. Ce dernier est le directeur de la banque de détail de BgfiBank. La veille annonce le 27ème jour.
Aussi disponible : DE « L’OR ROUGE » DANS NOS ASSIETTES : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN
Coca Cola : retour à la marque camerounaise

Jacqueline Dongmo, la fondatrice de Gracedom Invest, a succédé au groupe viticole français Castel et à ses filiales en Afrique après la fin de sa collaboration avec l’industrie agroalimentaire américaine. Atteindre cet objectif, les actionnaires de la société (Jacqueline Dongmo, qui contrôle Gracedom Invest et des privés camerounais) ont dû lever 50 milliards de francs CFA. Ceci pour installer 3 lignes de production pour Coca-Cola, Fanta et Sprite, et acheter le matériel tapissé Distribution de tapis roulant. Pour mobiliser ces ressources, l’obligation prendra en compte les apports d’action et les contrats bancaires fournis par la Banque Commerciale du Cameroun (CBC) et par la BGFIBank Cameroun.
Le projet créera 3 000 salaires directs et indirects. Selon le magazine Young Africa, Coca-Cola Gracedom Bottling Company a réalisé 7 % du marché des sodas la première année et 30 % en cinq ans. Voici l’explication de la viabilité du projet au niveau des deux banques. Nous informe le média msn.
[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail ICI ].
Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.
Sources:
[1]https://www.msn.com/fr-xl/actualite/other/cameroun-coca-cola-revient-sur-le-march%C3%A9/ar-AA184Yty?li=AADNyR0
Obtenez un bulletin d’information sur les innovations en agroalimentaire auprès de votre abonné sur nos chaînes Telegram, LinkedIn et Youtube

Ingénieur Agronome, Docteur en Agri-Food, Entrepreneur, Formateur et Coach Business. Il est le Fondateur du média Fabrik Aliments, et de l’école de formation Hectare Academy. Il est diplômé de l’université de pise en Italie et de l’école supérieur d’agriculture d’Angers en France. Il a participé à la formulation de plusieurs produits alimentaires, à la construction et à l’organisation industrielle des TPE, PME, et entreprises agroalimentaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Il a conseillé et assister le gouvernement du Cameroun dans la préparation de la documentation pour la certification IGP des produits alimentaires locaux.