Cameroun : Des jeunes formés aux métiers de l’agro-industrie

You are currently viewing Cameroun : Des jeunes formés aux métiers de l’agro-industrie
Mixed race female farmer standing in farm store room organising layout using digital tablet . High quality photo

Temps de lecture: 5 minutes

Cameroun : Formation aux métiers de l'agro-industrie travers le programme Enable youth Cameroun, l’International Institute of Tropical va incuber 512 Agri-preneurs. Lita Youth Agri-preneurs et Pdcva gèrent Enable Youth Cameroon qui est un programme d’incubateur. Ce programme vise à soutenir la création d’emplois décents et d’opportunités d’affaires pour les jeunes entrepreneurs en herbe tout au long de la chaîne de valeur.

Les candidats à cette formation doivent justifier d’une « expérience professionnelle avérée dans le secteur agropastoral et agroalimentaire, notamment en agri-buisines ». Aussi, être âgé entre 18 et 35 ans. Une quinzaine de centres d’incubation ont été sélectionnées dans les régions du centre, de l’est, du littoral et du sud. Il s’agit, par exemple, de l’Institut agricole d’Obala, de l’École technique d’agriculture d’Abong-Mbang. Il aussi de l’École technique d’agriculture de Dibombari ou encore du Collège régional d’agriculture d’Ebolowa.

Lire aussi: DE “L’OR ROUGE” DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN

Cameroun : métiers d’agro-industries

Nous apprenons via le média msn que le processus de recrutement se déroulera en plusieurs étapes. La réception des candidatures aura lieu du 1er au 24 mars 2023[1]. L’épreuve d’entrepreneuriale aura lieu du 25 au 31 mars. Seuls les candidats ayant envoyé des documents conformément aux exigences de l’appel d’offres recevront le lien. Les tests oraux se dérouleront du 1er au 14 avril 2023 et le délai de communication des résultats et conditions d’incubation est du 17 au 24 avril 2023. Entre le 25 et le 30 avril 2023, les candidats recevront une Confirmation d’Intérêt. Et entre le 1er et le 7 mai 2023, le programme prévoit l’affectation des candidats au Centre d’Incubation. Une incubation d’un an doit débuter le 15 mai 2023 dans les Centres d’incubation des jeunes agro-industriels.


[Fabrik Aliments – Pour garder une avance  exceptionnelle  sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail   ICI  ].

Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.

Sources:

[1]https://www.msn.com/fr-xl/actualite/other/cameroun-512-jeunes-%C3%A0-former-dans-le-domaine-de-l-agro-industrie/ar-AA18pIZb?li=AAE8lQn

Obtiens une longueur d’avance sur les innovations en agro-alimentaire en t’abonnant sur notre canal  Telegram,   LinkedIn  Et  Youtube 

Agriculture Benin financement de la filière ananas

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

PARTAGER