Temps de lecture: 5 minutes
u 20 au 22 février 2023, la région de Ségou a accueilli la 17ème édition de la Bourse Nationale des Céréales. L’événement a eu lieu au Centre Gabriel de la Mission Catholique de Ségou. Cette édition, apprend t-on, a été initié par l’APCAM en collaboration avec la FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture. De plus, le soutien de nombreux partenaires a permis de rendre tout cela possible.
Lire aussi: DE “L’OR ROUGE” DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN
Agriculture au Mali: Contexte
A travers cette rencontre, l’enjeu est d’engager les acteurs de la filière céréalière afin qu’ils puissent relever les défis futurs. À cet effet, plusieurs acteurs de l’industrie étaient présents à l’événement. Le média Mali Actu nous informe que l’objectif de la rencontre était également de renforcer la souveraineté alimentaire et nutritionnelle au Mali. Une représentante de la FAO a confié que c’est l’année internationale du mil et que son entreprise fait dans la promotion des Céréales.
[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail ICI ].
Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.
Obtiens une longueur d’avance sur les innovations en agro-alimentaire en t’abonnant sur notre canal Telegram, LinkedIn Et Youtube

Ingénieur Agronome, Docteur en Agri-Food, Entrepreneur, Formateur et Coach Business. Il est le Fondateur du média Fabrik Aliments, et de l’école de formation Hectare Academy. Il est diplômé de l’université de pise en Italie et de l’école supérieur d’agriculture d’Angers en France. Il a participé à la formulation de plusieurs produits alimentaires, à la construction et à l’organisation industrielle des TPE, PME, et entreprises agroalimentaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Il a conseillé et assister le gouvernement du Cameroun dans la préparation de la documentation pour la certification IGP des produits alimentaires locaux.