Temps de lecture: 5 minutes
On se rappelle la 7ème Foire agricole régionale, qui s’est tenue à Tambakunda du 9 au 13 mars 2023, annoncée par l’ONG Caritas.
Selon Léon Sarr, coordinateur du comité d’organisation, le thème de cette session est : « Approvisionnement alimentaire, stratégies pour la contribution positive des femmes rurales ».
En conférence de presse, il est clair que le rôle des femmes reste essentiel à la réussite des initiatives et des politiques gouvernementales en matière de sécurité, de sécurité alimentaire et de pauvreté endémique en milieu rural. A travers ce sujet, Caritas Tambacounda cherche à souligner l’importance du rôle des femmes dans la sécurité alimentaire dans une perspective globale, systémique et pertinente.
Lire aussi:LA FILIÈRE BLÉ AU CAMEROUN : ZOOM SUR CETTE CÉRÉALE ANCRÉE DANS NOTRE ALIMENTATION

Pour cette édition du salon, c’etait 60 exposants qui etaient presents. Les coordonnées précises des années précédentes comprenaient 40 à 50 exposants d’horizons différents comme le rapportent les médias Sahel-renseignement [1].
Il a souligné qu’en dehors « d’autres invitations de Ziguinchor et de Kaffrine », la plupart des exposants étaient originaires de la région de Tambacounda.
24ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA)
La 24ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) est prévue du 04 mai au 26 mai 2024au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) de Dakar. Le thème de cette année porte sur : « Le Défi de la sécurité alimentaire face aux changements climatiques ».
La Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal (FONGS-Action paysanne), comme d’habitude, s’engage à réserver un espace « Village », avec 6 stands de 18 m / carré et un stand de 9 m carré pour ses associations membres.
La FONGS les appuie également sur leur bourse de séjour à la foire, leur transport et le conditionnement de leurs produits, l’installation, l’outillage, la décoration, entre autres.
Célébrée chaque année au Sénégal (Dakar), la FIARA regroupe les acteurs du secteur de l’agriculture et de l’élevage de la sous-région afin de leur permettre d’échanger et de montrer leur virtuosité dans ces domaines.
Elle a pour objectif de promouvoir le développement et la modernisation du secteur agricole[2].
———————————————————————
[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnellenelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail ICI ].
Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.
Sources:
[1]https://sahel-intelligence.com/30308-senegal-la-foire-regionale-de-lagriculture-prevue-a-tambacounda.html
[2]http://www.fongs.sn/spip.php?article737
Obtenez un bulletin d’information sur les innovations en agroalimentaire en vous inscrivant sur nos chaînes Telegram, LinkedIn et Youtube

Ingénieur Agronome, Docteur en Agri-Food, Entrepreneur, Formateur et Coach Business. Il est le Fondateur du média Fabrik Aliments, et de l’école de formation Hectare Academy. Il est diplômé de l’université de pise en Italie et de l’école supérieur d’agriculture d’Angers en France. Il a participé à la formulation de plusieurs produits alimentaires, à la construction et à l’organisation industrielle des TPE, PME, et entreprises agroalimentaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Il a conseillé et assister le gouvernement du Cameroun dans la préparation de la documentation pour la certification IGP des produits alimentaires locaux.