La mariculture est-elle responsable de la pollution de l’environnement ?

You are currently viewing La mariculture est-elle responsable de la pollution de l’environnement ?
Mariculture et pollution de l'environnement

Temps de lecture: 7 minutes

Le gouvernement russe a soulevé des questions sur la responsabilité environnementale des entreprises opérant dans divers secteurs de l’économie.

La mariculture est-elle responsable de la pollution de l’environnement ?

Le Service fédéral de surveillance des ressources naturelles, le Rosprirodnadzor russe, signale depuis longtemps un danger potentiel pour l’environnement lié aux activités de mariculture. Mais le fondement de cette affirmation reste flou.

Récemment, le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre Mikhail Mishustin ont soulevé des questions sur la responsabilité environnementale des entreprises opérant dans divers secteurs de l’économie.

Lire aussi: DE “L’OR ROUGE” DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN

Fin 2021, le chef de l’État russe a signé deux importantes lois de conservation de l’environnement dans le pays, qui montrent le degré de préoccupation pour l’état de l’environnement.

Mariculture responsable de la pollution de l’environnement ou non

La mariculture est engagée dans la reproduction des ressources biologiques aquatiques et non directement dans leur extraction. Le rôle positif de la mariculture dans la lutte contre les gaz à effet de serre, dans les processus de décarbonisation, a été noté. Cela s’est fait par la présidente de l’Académie des sciences Alexandra Sergeeva lors d’une réunion du groupe de travail sur l’absorption des gaz à effet de serre par l’océan.

Une étude conjointe récemment publiée par l’Université d’Adélaïde et The Nature Conservancy (TNC) intitulée « Climate-Friendly Seafood: Emission Reduction and Carbon Sequestration Potential in Marine Aquaculture » indique cecci. Lorsqu’elle est utilisée correctement, l’aquaculture peut activement réduire les facteurs moteurs du changement climatique .

A quoi peut-on s’attendre?

Afin de comprendre le degré de culpabilité de la mariculture et son danger pour l’environnement. Le bureau de représentation du territoire de Primorsky du « Comité public national de lutte contre la corruption » (ANO NOKKK) a demandé à Rosprirodnadzor ceci. Celui de dénoncer le nombre de violations de la législation environnementale commises par des entreprises de mariculture, ventilées par articles du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie ces dernières années.


[Fabrik Aliments – Pour garder une avance  exceptionnelle  sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail   ICI  ].

Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

PARTAGER