Temps de lecture: 5 minutes
Du 16 au 17 janvier 2023 s’est tenu à Brazzaville un atelier sur la mécanisation des activités du système agricole congolais. Plusieurs participants étaient présents notamment les membres des coopératives agricoles, les agents du ministère de l’Agriculture, des entrepreneurs et autres. Cette session de formation organisée par la société TPI permet aux participants d’acquérir des nouvelles techniques. Ces techniques sont liées à la pratique de l’agriculture mécanisée à travers l’usage des outils de dernière génération.
Lire aussi: DE “L’OR ROUGE” DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN
L’objectif de l’atelier de la mécanisation de l’agriculture au Congo
Il s’agit aucours de cet atelier d’expliquer l’apport de la marque STIHL dans la production agricole. Le média congolais adiac-congo nous informe que STIHL est une marque allemande spécialisée dans l’entretien des espaces verts et l’agriculture[1]. Elle met sur le marché des machines et autres engins qui facilitent le travail des utilisateurs. Durant ces deux jours d’échange et de partage de connaissances axés en grande partie sur la pratique, les participants vont recevoir des informations sur les ateliers comme le phytosanitaire, le travail sol, le bois ou l’eau. La partie pratique va porter sur l’utilisation des machines comme des débroussailleuses, tronçonneuses 230, pulvérisateurs, perches élagueuses, atomiseurs, récolteuses à palmier, motopompes et autres.
Pour faciliter son déroulement, cet atelier se déroule au sein du centre de formation Edden. Un espace dédié à la vulgarisation et la production des produits agricoles, de l’élevage et de la pisciculture. Après Brazzaville, les formateurs de STIHL ainsi que les cadres de TPI effectueront la même opération à Pointe-Noire.
[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail ICI ].
Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.
Sources:
[1]https://www.adiac-congo.com/content/mecanisation-de-lagriculture-les-cooperatives-de-brazzaville-edifiees-sur-lusage-des
Obtiens une longueur d’avance sur les innovations en agro-alimentaire en t’abonnant sur notre canal Telegram, LinkedIn, Et Youtube

Ingénieur Agronome, Docteur en Agri-Food, Entrepreneur, Formateur et Coach Business. Il est le Fondateur du média Fabrik Aliments, et de l’école de formation Hectare Academy. Il est diplômé de l’université de pise en Italie et de l’école supérieur d’agriculture d’Angers en France. Il a participé à la formulation de plusieurs produits alimentaires, à la construction et à l’organisation industrielle des TPE, PME, et entreprises agroalimentaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Il a conseillé et assister le gouvernement du Cameroun dans la préparation de la documentation pour la certification IGP des produits alimentaires locaux.