Temps de lecture: 5 minutes
Mardi 28 février 2023 à Abidjan Plateau, l’Organisation des Nations Unies pour l’industrie (ONUDI) et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) ont initié un atelier de formation. Atelier auquel ont pris part les représentants des PME, les organisations professionnelles et les ministères techniques. Nous apprenons que l’atelier visait à permettre aux participants du secteur agro-industriel de profiter pleinement des opportunités offertes par le projet « Industrie 4.0 pour l’Emploi des Jeunes en Côte d’Ivoire ». Il s’agit de soutenir les aspirations du gouvernement ivoirien à réaliser la transformation structurelle de son économie.
Lire aussi: DE “L’OR ROUGE” DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN
Côte d’Ivoire :”Industrie 4.0”, Ses objectifs
L’ONUDI dirige le projet “Industrie 4.0 pour l’emploi des jeunes en Tunisie et en Côte d’Ivoire” qui a démarré en novembre 2022. Le ministère de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne (BLZ) finance ce projet. Le projet vise à aider l’industrie ivoirienne à bénéficier du développement rapide des technologies numériques et convergentes associées à la quatrième révolution industrielle (4IR ou Industrie 4.0). Maguiraga Bakary, vice-président de la CCI-CI, a indiqué que le projet “Industrie 4.0” permettra l’émergence de nouveaux métiers. Ces derniers liés aux nouvelles technologies et augmentera l’employabilité des jeunes.
Le média Abidjan.net nous informe que cet atelier, premier d’une série, permettra d’initier des échanges. Ces dernieres seront entre acteurs de la filière agro-industrielle. Par ailleurs de recueillir leurs besoins immédiats en compétences[1].
[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail ICI ].
Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.
Sources:
[1]https://news.abidjan.net/articles/718422/cote-divoire-les-opportunites-du-projet-industrie-40-expliquees-aux-acteurs-de-lagro-industrie
Obtiens une longueur d’avance sur les innovations en agro-alimentaire en t’abonnant sur notre canal Telegram, LinkedIn Et Youtube

Ingénieur Agronome, Docteur en Agri-Food, Entrepreneur, Formateur et Coach Business. Il est le Fondateur du média Fabrik Aliments, et de l’école de formation Hectare Academy. Il est diplômé de l’université de pise en Italie et de l’école supérieur d’agriculture d’Angers en France. Il a participé à la formulation de plusieurs produits alimentaires, à la construction et à l’organisation industrielle des TPE, PME, et entreprises agroalimentaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Il a conseillé et assister le gouvernement du Cameroun dans la préparation de la documentation pour la certification IGP des produits alimentaires locaux.