Cameroun : Partenariat avec le Brésil pour la dynamisation de l’agriculture et de la crevetticulture

You are currently viewing Cameroun : Partenariat avec le Brésil pour la dynamisation de l’agriculture et de la crevetticulture
Cameroun : Partenariat avec le Brésil pour la dynamisation de l'agriculture et de la crevetticulture

Temps de lecture: 5 minutes

agriculture crevetticulture Brésil Cameroune 17 mars 2023, le Président National des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) Augustin Tamba a reçu une délégation d’experts de l’Université Fédérale de Paraiba, au Brésil. L’objectif de la conférence était d’explorer les possibilités de développement de l’agriculture et de la crevetticulture au Cameroun à travers un partenariat avec le Brésil.

Cameroun : Partenariat avec le Brésil pour la dynamisation de l'agriculture et de la crevetticulture
Cameroun : Partenariat avec le Brésil pour la dynamisation de l’agriculture et de la crevetticulture
Le président du CVUC a souligné qu’une coopération étroite entre les PME camerounaises et brésiliennes est importante pour progresser dans ces deux domaines. Un partenariat entre CVUC et l’Union des maires du Brésil pourrait faciliter cette coopération. L’agriculture constitue 30% du PIB du Cameroun et emploie 70% de la population active, ce qui en fait un pilier crucial de l’économie du pays. Les collectivités camerounaises veulent soutenir les efforts du gouvernement pour le développement du secteur. Dès lors, l’offre de formation du Brésil apparaît comme une opportunité[1].

Les attentes du partenariat

Le média 237 Online nous informe que la crevetticulture occupe une place importante dans la production halieutique camerounaise. Selon le MINEPIA, la crevette camerounaise est populaire en Asie, avec 102,4 tonnes exportées vers la Malaisie en 2021. Le renforcement des capacités des acteurs de ce secteur peut trouver des solutions grâce à l’expertise brésilienne.
Le Brésil est le 4e agro-exportateur mondial, ce qui en fait un partenaire de choix pour le Cameroun. Ce partenariat pourrait permettre de dynamiser l’agriculture et la crevetticulture camerounaises, contribuant ainsi à la croissance économique du pays.

——————————————————

[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de renseigner votre mail  ICI ].

Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.

Sources:

[1]https://www.237online.com/bresil-et-cameroun-un-partenariat-prometteur-pour-dynamiser-lagriculture-et-la-crevetticulture/

Par: Alice Foma

Agriculture Mali promotion filière céréale

Obtiens une longueur d’avance sur les innovations en agro-alimentaire en t’abonnant sur notre canal  Telegram,   LinkedIn  Et  Youtube 

Agriculture Benin financement de la filière ananas

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

PARTAGER