Burkina Faso : Financement de 136 millions $ pour le développement de l’agroalimentaire

Al momento stai visualizzando Burkina Faso : Financement de 136 millions $ pour le développement de l’agroalimentaire
Mémorial Martyrs Tours

Temps de lecture: 5 minutes

Burkina Faso financement agroalimentairee Burkina Faso a signé un accord d’une valeur de 185 millions de dollars avec la Banque africaine de développement (BAD) pour financer des projets de développement. Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective du Burkina Faso en a fait l’annonce lundi 27 février. Le financement, y compris les prêts et dons, porte sur six projets dans les secteurs de l’eau et de l’agriculture.

Lire aussi: DE “L’OR ROUGE” DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN

Contexte

En ce qui concerne l’accès à l’eau potable, les trois projets visent un total de 49 millions de dollars US. Quant aux trois autres projets liés à l’agriculture, ils bénéficieront de 136 millions de dollars US.  Nos confrères du média Agence Ecofin nous informent que l’ensemble de ces projets doit permettre au Gouvernement du Burkina Faso d’améliorer l’accès à des services durables d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement et de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la zone d’intervention[1].

Malgré son potentiel agricole, le Burkina Faso rencontre toujours des problèmes pour nourrir sa population. La reprise économique du pays après la COVID fait face à des perturbations dues à la situation sécuritaire. Tout ceci dans un contexte de hausse des prix des denrées alimentaires due aux attaques terroristes, à l’incertitude politique et au conflit en Ukraine. Pour rappel, le Burkina Faso a conclu un premier accord avec le Fonds monétaire international de 80 millions de dollars. Cet accord a pour but de soutenir la lutte contre l’insécurité alimentaire.


[Fabrik Aliments – Pour garder une avance  exceptionnelle  sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail   ICI  ].

Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.

Sources:

[1]https://www.agenceecofin.com/economie/0203-106088-burkina-faso-la-bad-accorde-185-millions-pour-financer-des-projets-de-developpement

Obtiens une longueur d’avance sur les innovations en agro-alimentaire en t’abonnant sur notre canal  Telegram,   LinkedIn  Et  Youtube 

Agriculture Benin financement de la filière ananas

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

PARTAGER