Temps de lecture: 5 minutes
ous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, la Chambre National Agricole (CNA) de Guinée, en partenariat avec le Fonds de Développement Agricole (FODA), a lancé le concours du Fonds Présidentiel d’Innovation Agricole (FIPA). Le projet, appelé “Guinea Agricultural Challenge”, vise à explorer et à utiliser des solutions innovantes locales pour renforcer le développement du secteur agricole du pays. Le mercredi 22 février 2023 s’est déroulé la cérémonie de lancement.
Lire aussi: DE “L’OR ROUGE” DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN
Contexte du projet AGRO CHALLENGE GUINÉE 2023
Nous apprenons par le biais du média Guineematin.com qu’AGRO CHALLENGE GUINEE (ACG) recherche des idées innovantes à travers un concours entre porteurs de projets agricoles. Une initiative dans le cadre du renforcement des liens dans les chaînes de valeur agricoles et agroalimentaires[1]. Il repose essentiellement sur la promotion d’initiatives locales pour résoudre les problèmes de l’agro-écosystème. Des prix attendent ceux qui sont déclarés gagnants du concours.
[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail ICI ].
Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.
Sources:
[1]https://guineematin.com/2023/02/22/le-projet-agro-challenge-guinee-2023-lance-3-milliards-pour-recompenser-les-gagnants/
Obtiens une longueur d’avance sur les innovations en agro-alimentaire en t’abonnant sur notre canal Telegram, LinkedIn Et Youtube

Ingénieur Agronome, Docteur en Agri-Food, Entrepreneur, Formateur et Coach Business. Il est le Fondateur du média Fabrik Aliments, et de l’école de formation Hectare Academy. Il est diplômé de l’université de pise en Italie et de l’école supérieur d’agriculture d’Angers en France. Il a participé à la formulation de plusieurs produits alimentaires, à la construction et à l’organisation industrielle des TPE, PME, et entreprises agroalimentaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Il a conseillé et assister le gouvernement du Cameroun dans la préparation de la documentation pour la certification IGP des produits alimentaires locaux.