Temps de lecture: 5 minutes
La sensibilisation des populations sur la campagne agricole 2023 du projet soja s’est tenue le 14 février à Touba. Le directeur de l’évaluation des projets (DEP) au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Silué Sionseligam, a invité les « jeunes à y occuper une place de choix ».
Lire aussi: DE “L’OR ROUGE” DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN
Agriculture en Côte d’Ivoire: l’objectif de le sensibilisation
Silué Sionseligam a tenu à préciser que ce sont 3600 hectares dont 1600 à Odienné et 2000 à Touba et Koro qui seront exploités en cette année 2023. A cette occasion, les populations ont donc été invité à s’inscrire auprès de la direction régionale ou départementale de leur localité.
Dans le but de préparer la campagne agricole 2023 du projet soja, Le DEP conduisait une délégation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Elle a séjourné du 06 au 11 février 2023 dans les localités de Touba, Koro, dans la région du Bafing et d’Odienné. Nos confrères de l’agence ivoirienne de presse nous informent que la relance de ce projet a démarré avec le lancement de la phase pilote en 2019 et la campagne 2022 a porté sur 1100 hectares dans les deux régions[1].
[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail ICI ].
Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.
Sources:
[1]https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-le-ministere-de-lagriculture-encourage-les-jeunes-du-bafing-a-la-culture-du-soja/
Obtiens une longueur d’avance sur les innovations en agro-alimentaire en t’abonnant sur notre canal Telegram, LinkedIn Et Youtube

Ingénieur Agronome, Docteur en Agri-Food, Entrepreneur, Formateur et Coach Business. Il est le Fondateur du média Fabrik Aliments, et de l’école de formation Hectare Academy. Il est diplômé de l’université de pise en Italie et de l’école supérieur d’agriculture d’Angers en France. Il a participé à la formulation de plusieurs produits alimentaires, à la construction et à l’organisation industrielle des TPE, PME, et entreprises agroalimentaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Il a conseillé et assister le gouvernement du Cameroun dans la préparation de la documentation pour la certification IGP des produits alimentaires locaux.