LE JEUNE CAMEROUNAIS QUI REVOLUTIONNE LA CULTURE SOUS SERRE EN AFRIQUE CENTRALE

  • Autore dell'articolo:
  • Categoria dell'articolo:PRODUCTIONS
  • Tempo di lettura:3 mins read
Al momento stai visualizzando LE JEUNE CAMEROUNAIS QUI REVOLUTIONNE LA CULTURE SOUS SERRE EN AFRIQUE CENTRALE

Temps de lecture: 5 minutes

Roland Fomundam, PDG de GreenHouse Ventures, ambitionne de lancer un nouveau projet de construction de 500 serres ultramodernes. Elles seront équipées des dernières technologies qui seront suivies pour développer la culture des serres en Afrique centrale.

Existe-t-il une culture sous serres ou serriculture ?

La pratique de conception de serre consiste ici en des cultivars de plantes. Tels que le (soja en culture maraîchère ou horticulture ornementale) à l’intérieur d’une serre dans des conditions thermométriques, hygrométriques et photopériodiques adaptées et contrôlées. L’objectif de la serre est de protéger les plantes des éléments extérieurs susceptibles d’être endommagés. Il existe également un certain nombre d’avantages entre la production de fruits et légumes au cours de la saison. L’amélioration de la croissance des plantes et l’amélioration de la production et aussi planter des cultivars non adaptés à notre climat.

[Extrait de L’essentiel de Fabrik Aliments – Chaque lundi, reçois un résumé des informations pertinentes de l’industrie agricole et alimentaire nationale et internationale dans ta boîte mail gratuitement ICI ]. 

Un des plus grands producteurs de frais vivant en Afrique grâce à la culture sous serre.

Basée à Mbengwi, dans le nord-ouest du Cameroun, Green House Ventures est une entreprise agricole qui utilise une technologie de serre abordable pour améliorer la qualité et la quantité des produits. Ces dernies sont destinés aux agriculteurs et aux consommateurs afin de préserver l’environnement. La fondation est spécialisée dans la fabrication, la distribution. Mais aussi dans la commercialisation de technologies de serre, de technologies connectées et de cultures sous serre. Elle dépose ses marques dans les plus grandes régions du Cameroun (Ouest, Littoral, Centre…etc) et compte aujourd’hui 1 200 000 tonnes de produits cultivés en 2013, date de départ.

Roland Fomundam s’est formé à la Northeastern University de Boston aux Etats-Unis et a formé des milliers de jeunes grâce à sa structure. Il s’est forgé une grande réputation dans les plus grands pays d’Afrique de l’Ouest. Il a gagné plus de 500 mille serres individuelles qui sont construites ici. C’est l’un des grands producteurs de couleurs vives à base de tomates, concombres, piments, fleurs exotiques et plusieurs légumineuses.

Avec Green House Ventures, le Cameroun a la place de leader dans la construction de serres, la culture sous serre et l’agriculture durable en Afrique Centrale. Une bonne dynamique pour les jeunes camerounais face aux défis économiques du pays et de l’Afrique. Ce nouveau projet de serre de haute technologie constitue un pas de plus vers l’intensification de la production agricole au Cameroun.

Source : réseaux sociaux

A lire aussi :  LA PREMIERE ÉDITION DU SALON NATIONAL DE L’AGRICULTURE (SANAGRI) SE DÉROULE DU 22 AU 24 MAI 2024 A L’ESPLANADE DE LA MAISON DU PARTI DE BONANJO

[Extrait de L’essentiel de Fabrik Aliments – Chaque lundi, reçois un résumé des informations pertinentes de l’industrie agricole et alimentaire nationale et internationale dans ta boîte mail gratuitement ICI ]. 

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

PARTAGER