Temps de lecture: 5 minutes
Le pois corail: La coopérative Qualisol innove une nouvelle fois et vient compléter sa -déjà large- gamme de graines et légumineuses biologiques avec une vraie nouveauté.
A partir du mois de novembre, le pois corail viendra rejoindre la gamme Monbi. Il sera proposé soit en sac de 5 kg pour les rayons vrac, soit en sachet de 500 g. Il est déjà disponible en vrac pour les industriels.
A lire aussi : DE « L’OR ROUGE » DANS NOS PLATS : LA TOMATE AU PREMIER RANG DES LÉGUMES CONSOMMÉS AU CAMEROUN
Le pois Corail: la nouveauté
Issu de la famille des pois, il tient son originalité par sa couleur corail, avec la particularité d’une bonne tenue de sa couleur lors de la cuisson. Il est donc particulièrement adapté pour des utilisations en plats préparés ou purées.
Les pois corail sont intéressants d’un point de vue nutritionnel. Avec une richesse en minéraux (notamment potassium, phosphore, calcium et fer). Ainsi qu’en vitamines du groupe B, indispensables pour la stabilité de notre système nerveux. Ils apportent aussi des fibres.
L’intérêt est aussi agronomique car, comme les autres légumineuses, il est capable de transférer l’azote de l’air vers le sol pour l’enrichir naturellement, sans recourir aux engrais azotés de synthèse. L’azote fournit un apport nutritif indispensable au développement des plantes.
Le pois corail est produit par les agriculteurs bio, adhérents de la coopérative Qualisol, au cœur de la région Occitanie, sur les départements du Gers et du Tarn et Garonne. Il est certifié Commerce Équitable par le label Bio Équitable en France.
[Fabrik Aliments – Pour garder une avance exceptionnelle sur la concurrence et suivre les innovations et tendances alimentaires et agricoles, merci de signer votre mail ICI ].
Vous pouvez également réserver un appel avec un consultant de notre cabinet pour analyser votre projet au +39 3517223569 sur Whatsapp.
Ingénieur Agronome, Docteur en Agri-Food, Entrepreneur, Formateur et Coach Business. Il est le Fondateur du média Fabrik Aliments, et de l’école de formation Hectare Academy. Il est diplômé de l’université de pise en Italie et de l’école supérieur d’agriculture d’Angers en France. Il a participé à la formulation de plusieurs produits alimentaires, à la construction et à l’organisation industrielle des TPE, PME, et entreprises agroalimentaires au Cameroun et en Afrique subsaharienne. Il a conseillé et assister le gouvernement du Cameroun dans la préparation de la documentation pour la certification IGP des produits alimentaires locaux.